Les avis sont partagés à ce sujet. Au début, il doit être clair qu’aucune déclaration générale ne peut être faite à ce sujet. Les patients qui souffrent de maladie rénale, de calculs urinaires ou de thrombose doivent absolument boire entre les saunas, car cela rend l’urine plus fine. Les patients avec un cœur faible, en revanche, devraient être plus réticents à boire dans le sauna. Les patients doivent généralement discuter à l’avance de leur visite au sauna avec leur médecin.
„Au début, il doit être clair qu’aucune déclaration générale ne peut être faite à ce sujet.“
La visite du sauna n’est pas comparable à un entraînement physique. Un remplacement d’électrolyte n’est donc pas nécessaire. Trois quarts de litre d’eau sont perdus au cours de trois séances de sauna. Certains voudraient compenser au plus vite cette perte d’eau. D’autres sont d’avis que sans boire entre-temps, plus d’eau de l’espace intercellulaire est absorbée par les capillaires sanguins. Ce processus est également appelé détoxification. Dans le processus, les produits finaux métaboliques sont excrétés. Jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve scientifique de cela.
Si vous ressentez des symptômes tels que des étourdissements et une mauvaise circulation en allant au sauna, il est logique de boire entre les deux.
Il est même conseillé aux diabétiques et aux personnes qui ont tendance à avoir un faible taux de sucre dans le sang de prendre un petit repas entre les visites au sauna.
Nous vous recommandons : Écoutez votre corps. Sont inoffensifs : l’eau minérale, les thés, les jus de fruits, le jus de pomme, etc.