Déménager
Les bijoux, montres et lunettes n’ont pas leur place dans le sauna. Le risque de brûlure par le métal chaud est grand.
prendre une douche
La sueur et les résidus cosmétiques sont éliminés par la douche et les pores sont préparés à la transpiration. Avant d’aller au sauna, cependant, vous devez vous sécher à nouveau avec une serviette. Si vous entrez dans le sauna avec la peau humide, la transpiration sera retardée.
Sauna
Le banc du milieu est particulièrement adapté pour le début. Que vous soyez allongé ou assis, prenez une position confortable sur votre serviette de sauna. Essayez nos serviettes de sauna confortables. Elles sont plus longues et plus étroites que les serviettes de douche habituelles afin que vous puissiez couvrir toute la banque. Les débutants passent 8 à 10 minutes dans le sauna, les utilisateurs avancés jusqu’à 15 minutes. Si vous êtes allongé dans le sauna, vous devez mettre vos pieds sur le banc inférieur avant de quitter le sauna et vous reposer encore 2 à 3 minutes afin que la circulation soit préparée pour la position debout.
retour au calme
Après le sauna, vous pourrez vous rafraîchir à l’air frais ou dans l’eau. Un stimulus court et froid est plus sain qu’un stimulus plus long et tiède. Il est donc déconseillé d’aller à la piscine après avoir pris un sauna, car l’eau est souvent trop chaude. L’air humide au-dessus de la piscine peut même entraîner un effondrement circulatoire, car les voies respiratoires se refroidissent moins bien. Le fort refroidissement provoque la contraction des vaisseaux sanguins afin que la chaleur soit stockée. Un bain de pieds à l’eau tiède (environ 40 degrés) détend à nouveau les vaisseaux.
Se reposer
Après vous être rafraîchi, accordez-vous un peu de repos. Nous vous recommandons de détendre votre corps et votre esprit pendant au moins 30 minutes. Installez-vous confortablement sur une chaise longue et écoutez des sons apaisants.