Sauna pour enfants
Les enfants ne doivent utiliser le sauna que sous la surveillance d’un adulte. Les enfants absorbent la chaleur et le refroidissement qui s’ensuit beaucoup plus rapidement que les adultes. Vous devez donc rester dans le sauna pendant 3 minutes maximum et, après vous être brièvement rafraîchi, vous couvrir d’un chiffon sec. Le banc du milieu est le meilleur pour les enfants. Les petits enfants qui portent des couches doivent être tenus à l’écart du sauna, car la chaleur peut s’accumuler rapidement dans les couches. Une attention particulière doit être portée à l’hydratation.
Sauna pour femmes enceintes
Le sauna est idéal pour les femmes enceintes. Les vaisseaux sanguins sont entraînés par l’alternance chaud-froid et moins de varices se forment. De nombreuses femmes enceintes souffrent de rétention d’eau aux extrémités. Ceux-ci peuvent être réduits en prenant un sauna régulier. Cependant, cela dépend beaucoup de l’approbation ou non d’une visite au sauna par le médecin. Le sauna est déconseillé aux femmes anémiques.
Sauna pour personnes âgées
Les personnes âgées bénéficient principalement d’un système immunitaire renforcé en prenant un sauna. Cependant, les personnes âgées ont souvent tendance à avoir la peau sèche et doivent donc appliquer une lotion et boire beaucoup de liquides après avoir visité le sauna.
Sauna pour sportifs
Pendant l’exercice, le corps accumule de l’acide lactique dans les muscles. L’augmentation du flux sanguin dans le sauna entraîne l’élimination de cet acide. En conséquence, le corps se régénère plus rapidement et vous vous sentez en forme et pas fatigué même après l’exercice.
Vous ne devriez pas prendre de sauna les jours de compétition car votre corps perd beaucoup d’eau.