Quel type de sauna êtes-vous ?
Le bien-être peut être apprécié de plusieurs manières. Les principales différences sont la température et l’humidité. Bien entendu, la cabine est également construite en conséquence. Nous distinguons les cabines suivantes : sauna finlandais, sauna humide, bain de vapeur et cabine infrarouge. Lire la suite ici.
Sauna finlandais
La tradition finlandaise nous est parvenue il y a longtemps. Ceux qui aiment le chaud et le sec peuvent profiter de la sensation de sauna traditionnel avec des températures de 75 à 90 ° C et une humidité relative de 5 à 15 %. Si vous versez de temps en temps une louche d’eau sur les pierres chaudes, vous ressentez une vague de chaleur qui pénètre la peau et diffuse une sensation unique. La chaleur ouvre les pores de la peau et permet de respirer à nouveau. Si vous le souhaitez encore plus chaud, vous pouvez choisir la version sèche avec des températures comprises entre 95 et 110 ° C. Ceci est particulièrement préféré par les amateurs de sauna. Pour les débutants en sauna, cependant, nous recommandons d’entrer à des températures légèrement inférieures et de s’habituer lentement aux températures élevées. Après tout, il devrait avoir un effet relaxant et rajeunissant.
Sauna humide
Si les températures plus basses du sauna finlandais sont trop chaudes pour vous, vous apprécierez souvent le climat du sauna humide. Les températures ici varient entre 45 et 65 ° C. Une humidité de 40 à 65% est atteinte ici grâce à la génération continue de vapeur. La douce chaleur encourage également les enfants et les personnes âgées à aller au sauna plus longtemps ou pas du tout. L’utilisation de parfums ou d’herbes est très appropriée dans ce climat. Ils tonifient le corps et l’esprit. Si vous souhaitez bénéficier de la solution combinée entre un sauna finlandais et un sauna humide, vous pouvez commander un poêle de sauna combiné chez nous. Cela vous donne un sauna finlandais ou humide, selon votre humeur.
bain de vapeur
Le bain de vapeur est fait pour les vrais connaisseurs. À une humidité de 100%, cependant, vous devez quitter le royaume des cabines de sauna en bois. Au lieu de cela, vous pouvez profiter de ce climat dans une pièce en verre, en plastique ou en carrelage. Le sauna humide ne doit pas être confondu avec le bain de vapeur. Les températures de 40 à 45°C sont très agréables et promettent un plaisir durable dans les nuages de vapeur. Cependant, si vous souhaitez construire le bain de vapeur à la maison, vous devez tenir compte de quelques exigences, car la production de vapeur ne doit pas être sous-estimée. Contactez-nous pour que nous puissions planifier ensemble votre bain de vapeur.
Infrarouge
Vous pouvez obtenir une chaleur immédiate avec la cabine infrarouge. L’effet des rayons IR-B et IR-C des cabines infrarouges Tylö est complètement différent de l’effet du sauna. Les rayons pénètrent profondément dans le corps et sont utilisés dans le monde entier pour les soins de la peau et la thérapie médicale. Entre autres choses, cet effet peut soulager les rhumatismes, détendre les muscles et traiter des douleurs et des plaintes similaires. De plus, trois fois plus de toxines sont excrétées par la peau lors de la transpiration dans une cabine infrarouge que dans un sauna. La décision d’opter pour une cabine infrarouge Tylö n’est pas seulement un investissement pour votre corps, mais aussi pour votre santé mentale.